Accidents en chaîne sur l'A9 entre Montreux et Villeneuve: 3 blessés

Une suite d'accidents impliquant plusieurs véhicules a provoqué la fermeture tôt lundi matin de l'A9 entre Montreux et Villeneuve. On déplore 3 blessés. La chaussée est désormais rouverte à la circulation.
05 déc. 2016, 08:22
/ Màj. le 05 déc. 2016 à 11:49
Les automobilistes doivent quitter l'A9 à Montreux pour rejoindre Villeneuve.

Des accidents en chaîne se sont produits lundi vers 06h30 sur l'A9, entraînant la fermeture de l'autoroute entre Montreux et Villeneuve (VD) jusque vers 08 heures. Trois personnes ont été légèrement blessées.

Vers 06h25, un automobiliste a fait une embardée, probablement en raison du gel matinal, peu avant la sortie de Villeneuve, en direction du Valais, a expliqué lundi à l'ats Arnold Poot, porte-parole de la police vaudoise. Peu après, un second véhicule est entré en collision avec la voiture accidentée et s'est immobilisé au centre de la chaussée.

La circulation a été stoppée, engendrant un troisième accident: une voiture a percuté un camion et une camionnette arrêtés. L'autoroute a été fermée à hauteur de Montreux pour permettre l'accès aux secours. Ces accidents ont fait trois blessés légers, dont deux ont été emmenés en ambulance à l'hôpital de Montreux. L'un d'entre eux a été désincarcéré par les pompiers.

La fermeture de ce tronçon de l'A9 a provoqué d'importants ralentissements sur l'autoroute et sur les routes cantonales, où le trafic a été dévié. Les secours sur place ont constaté la présence de verglas sur une partie du tronçon Montreux-Villeneuve. L'enquête déterminera les causes exactes de ces accidents, a précisé la police.

par Nicole Cajeux