Un chauffeur de bus décède après une altercation aux Diablerets

Vendredi en début d'après-midi, une altercation entre deux hommes s'est produite devant la gare ASD aux Diablerets. Le chauffeur d'un bus des Transports publics du Chablais est décédé peu après, dans des circonstances qui restent à éclaircir.
16 juil. 2016, 17:04
/ Màj. le 16 juil. 2016 à 20:56
Les faits se sont déroulés à la gare des Diablerets. (KEYSTONE/Anthony Anex)

Vendredi vers 14h40, le chauffeur d’un bus qui effectuait une course pour le trafic de ligne Les Diablerets-Villars a été gêné par un véhicule stationné sur la place réservée aux bus. Il a donné plusieurs coups de klaxon pour alerter son conducteur, qui est rapidement venu déplacer sa voiture.

Selon la police vaudoise, un homme qui se trouvait à proximité a réagi à ces coups de klaxon. Énervé, il a apostrophé le chauffeur à deux reprises. Peu après, il est monté dans le bus où une altercation physique a eu lieu avec le chauffeur, un Suisse de 59 ans domicilié dans le Chablais valaisan.

Après que l’homme ait quitté le bus, le chauffeur a demandé aux passagers de rester sur place, avant de s’effondrer inconscient. Il  est décédé sur les lieux.

La deuxième personne impliquée, un Suisse de 49 ans domicilié dans la région, a été interpellée. Une enquête pénale a été ouverte pour  déterminer les circonstances exactes de cette altercation et les causes de la mort.

La direction des Transports publics du Chablais apporte aux collaborateurs de l'entreprise " fortement choqués par la disparition brutale de leur collègue le soutien nécessaire au vu des circonstances tragiques et transmet sa sympathie émue à la famille de notre chauffeur."

Malgré la situation, les services de transport publics assurés par les TPC sont garantis pour l'ensemble de ses lignes ferroviaires et routières", ajoute le directeur Claude Oreiller.
 

par Lise-Marie Terrettaz