Lausanne: une course poursuite s'est terminée avec un blessé grave

Peu après 11 heures ce mercredi, un individu a pris la fuite lors d'un contrôle de police à Lausanne. Au terme d’une course poursuite, il a escaladé une barrière et a chuté de 10 mètres environ. Grièvement blessé, l’homme a été hospitalisé.
04 févr. 2016, 16:44
/ Màj. le 04 févr. 2016 à 16:56
L'homme qui a fui face au contrôle de la police lausannoise a été grièvement blessé.

Ce mercredi vers 11h15, deux agents police municipale de Lausanne se sont approchés d’un individu dans le but de contrôler son identité. A la vue des policiers, l’homme a pris la fuite en courant à travers la Place Chauderon, se dirigeant vers le Pont. Les policiers se sont mis à sa poursuite en faisant les injonctions d’usage "stop police, arrêtez-vous". Une patrouille, circulant sur le Pont Chauderon, est venue prêter main forte à la patrouille pédestre. 

L’individu a alors emprunté les escaliers de Chauderon, actuellement en chantier, menant à la route de Genève. Bloqué par une palissade en bois délimitant la zone des travaux, il a escaladé cette dernière malgré les appels à la prudence d’un des policiers. L’inconnu a tenté de se suspendre à la barrière puis a fait une chute de 10 mètres. Gravement blessé, il a été pris en charge par le médecin du SMUR et les ambulanciers, et transporté au CHUV. Cet homme serait originaire de Gambie et âgé de 23 ans. 

La procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations afin de déterminer les causes exactes de cet accident sont menées par des enquêteurs de la Police de sûreté vaudoise.

par Anouk Willemin