Une pension en feu à Ste-Croix

Vendredi 11 août, un incendie s'est déclaré dans la nuit. Les pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser le sinistre. Il n'y a pas eu de blessé.
15 août 2017, 08:23
/ Màj. le 15 août 2017 à 08:27
Image d'illustration

Vendredi 11 août 2017, peu avant 01h00, la police était avisée d'un incendie à Ste-Croix. L'annexe d'une pension à La Sagne était la proie des flammes, qui sortaient des fenêtres.

Sur place, les pompiers ont pu maîtriser le sinistre qui avait pris dans l'une des trois chambres de la résidence. Les occupants n'ont pas ou peu été blessés; ils avaient déjà quitté leur logement avant l'arrivée des secours. Une chambre est entièrement détruite par le feu, de même qu'une partie de la toiture de l'annexe. Divers locaux ont également subi des dommages dus aux fumées et à l'eau.

L'enquête a rapidement permis d'interpeller un ancien pensionnaire de cet établissement. Il s'agit d'un homme de 34 ans, souffrant de troubles psychologiques et qui est actuellement soigné dans un autre établissement de la région. Entendu par les inspecteurs de la Police de sûreté, il a reconnu avoir mis le feu à deux matelas de la pension. Il a été entendu par la Procureure de service qui a ouvert une enquête pénale. Il a ensuite été ramené en milieu hospitalier.  

Cet incendie a nécessité l'intervention des pompiers du SDIS Ste-Croix/Pied-de-la-Côte, de deux patrouilles de la Gendarmerie vaudoise ainsi que d'inspecteurs de la Police de sûreté (dont la Brigade de police scientifique).