Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une simulation pour illustrer les coûts importants d'un accident

Un crash-test a été organisé mercredi au Mont-sur-Lausanne afin d'illustrer les coûts importants engendrés par les accidents de la route.

25 mars 2015, 13:05
Le crash-test a impliqué la collision de deux véhicules télécommandés.

Les accidents de la route coûtent très cher, en termes humains, mais aussi financiers. Pour mettre en exergue l'ampleur de ces montants, une simulation de crash-test s'est déroulée mercredi au Mont-sur-Lausanne dans des conditions "réelles" de circulation, indiquent les différents partenaires de l'exercice.

Les accidents de la route en Suisse ont des conséquences économiques évaluées à plus de 4,2 milliards de francs par an. Une facture qui englobe le transport des victimes, les coûts médicaux, matériels et généraux, note le communiqué de la police vaudoise, du TCS et du Fonds de sécurité routière.

Au Mont, le crash-test a impliqué la collision de deux véhicules télécommandés, suivie de toutes les opérations déclenchées par un tel accident: arrivée de la gendarmerie, prise en charge par les secours, le travail du SMUR, la désincarcération, l'héliportage d'un blessé et la levée du corps d'une des conductrices.

La présence sur les lieux d'un compteur a permis d'évaluer la progression des coûts en direct. Une telle démonstration, qui s'insérait dans la campagne de prévention "La bonne conduite", était une première suisse, souligne le communiqué.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias