Vaud: des centaines d'amendes ont été envoyées à double

Plusieurs centaines d'amendes d'ordre ont été envoyées à double par la gendarmerie vaudoise, suite à un problème de traitement automatisé.
06 août 2015, 10:52
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Suite à un problème dans la chaîne de traitement automatisé, le bureau du radar de la Police cantonale vaudoise a envoyé, à double, plusieurs centaines de courriers concernant des amendes d'ordre.

Suite à un problème dans la chaîne de traitement automatisé, le bureau du radar de la Police cantonale vaudoise a envoyé, à double, plusieurs centaines de courriers concernant des amendes d'ordre.

Les contraventions sont avérées et les contrevenants sont invités à s'acquitter d'une seule amende et à détruire le deuxième document. Des contrôles sont en cours afin d'identifier la source du problème.

Suite à plusieurs appels d'automobilistes, le bureau du radar de la Police cantonale vaudoise a constaté que les 14 et 15 août, 745 amendes d'ordre pour des contraventions faisant suite à un excès de vitesse, ont été envoyées à double. D'après les premières constatations, ces envois concernent uniquement des citoyens vaudois.

Ces contraventions portent le même numéro et elles sont datées du 14 et du 15 août 2012. Elles sont avérées et concernent des excès de vitesse commis au début du mois d'août.

La Police cantonale invite les personnes recevant ce courrier à double, de s'acquitter du montant indiqué une seule fois et de détruire l'autre document. En cas de doute, les personnes peuvent s'adresser directement au bureau du radar.

Les responsables du bureau du radar en étroite collaboration avec le fournisseur du logiciel de traitement automatisé des amendes d'ordre et les services informatiques procède à des investigations poussées afin d'identifier les causes de ce problème, qui, à ce jour, ne s'est produit qu'une seule fois.

En 2011, le bureau du radar a traité 130'796 amendes d'ordre, procédé à 1'732 contrôles de vitesse mobiles et contrôlé 90'990'439 véhicules.