Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: la panne de signalisation sur les autoroutes est résolue

La panne informatique du système de signalisation des autoroutes vaudoises a pu être résolue tard dans la nuit de lundi à mardi.

17 juil. 2012, 06:36
auto2

L'importante panne informatique du système de signalisation des autoroutes vaudoises a pu être résolue tard dans la nuit de lundi à mardi. Le dysfonctionnement a perturbé le trafic surtout lundi en fin de journée.

Le personnel du Service des routes (SR) du Centre d'entretien électromécanique (CEM) et des techniciens privés étaient à pied d'oeuvre en soirée et une partie de la nuit pour réparer le système d'exploitation. La panne a été résolue à 01h40, précise la police cantonale vaudoise dans un communiqué mardi matin.

A l'origine de la perturbation, le réseau informatique gérant la signalisation routière et de sécurité sur les autoroutes vaudoises a dysfonctionné, laissant la signalisation en l'état.

Si dans la plupart des cas cela n'a pas posé de problème, le tunnel de Flonzaley, sur l'A9 près de Puidoux, était à ce moment-là à la phase rouge pour la voie gauche, avec l'impossibilité de modifier cette procédure. Un bouchon de 15 km s'est formé entre Lausanne et Chexbres en pleine heure de pointe.

Exceptionnel

Un technicien est intervenu manuellement en début de soirée pour rétablir la situation. Entre temps, un important bouchon s'est formé entre La Blécherette et cet ouvrage.

Dans certains tunnels, les alarmes n'étaient plus opérationnelles et les feux de circulation ne fonctionnent plus, a expliqué à l'ats Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Ce type de problème est "exceptionnel", selon lui.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias