Vevey: retranchée, une femme tire des coups de feu avant de se rendre

Les policiers vaudois ont interpellé une femme de 59 ans qui s'était retranchée dans son appartement à Vevey mardi. Après avoir tiré trois coups de feu à travers sa porte, elle s'est finalement rendue.
07 août 2015, 12:01
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Une femme désespérée s'est retranchée mardi soir dans son appartement d'un petit immeuble de Vevey (VD). Après avoir tiré trois coups de feu, elle a été interpellée sans violence par la police.

Une femme désespérée s'est retranchée mardi soir dans son appartement d'un petit immeuble de Vevey (VD). Après avoir tiré trois coups de feu, elle a été interpellée sans violence par la police qui avait mené de longs pourparlers. Il n'y a eu aucun blessé.

La police avait déployé un important dispositif pour venir en aide à cette Suissesse de 59 ans. En fin d'après-midi, celle-ci s'était enfermée avec son petit chien dans son logement situé dans une rue proche de la gare et du lac Léman.

Plus tard, la femme a tiré trois coups de feu en direction du couloir, sans faire de blessé, a dit à l'ats Pierre-Olivier Gaudard, porte-parole de la police vaudoise. Après des heures de discussion, la quinquagénaire a fini par accepter d'ouvrir sa porte.

Elle s'est laissée interpeller sans opposer de résistance par le DARD, la troupe d'élite de la police vaudoise. Le petit chien a été pris en charge. L'immeuble n'a pas été évacué. En revanche, la rue sur laquelle il se trouve a été bouclée durant toute l'intervention, soit entre mardi 17h30 et mercredi 00h20.

L'événement a mobilisé quatre patrouilles de Police Riviera, cinq patrouilles de gendarmerie, une patrouille de conducteurs de chiens, le DARD et une cellule de négociation, indique un communiqué de la police vaudoise.