Yverdon: homme sérieusement blessé dans une puissante déflagration accidentelle

Une puissante déflagration survenue dimanche en début d'après-midi dans un appartement à Yverdon-les-Bains a fait un blessé grave. La victime nettoyait ses vêtements de travail au moyen d'un dissolvant lorsqu'il a allumé une bougie.
07 août 2015, 14:21
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'homme de 52 ans a été transporté au CHUV. Ses jours ne semblent pas en danger.

Un homme a été grièvement blessé chez lui par une explosion dimanche vers 13h00 à Yverdon-les-Bains. Le Suisse de 52 ans nettoyait ses vêtements de travail au moyen d'un dissolvant dans sa salle de bain. Incommodé par l'odeur du produit, il a voulu allumer une bougie, a indiqué la police cantonale.

L'explosion a violemment projeté l'homme hors de la pièce. Brûlé au bras gauche, aux jambes et au visage, il a été d'abord secouru par des membres de sa famille avant d'être pris en charge par des ambulanciers et d'être transporté au CHUV à Lausanne. Ses jours ne sont pas en danger, précise la police dans son communiqué.

L'explosion n'a pas causé d'incendie, mais les locataires de l'immeuble ont tous été préventivement évacués, avant de finalement pouvoir regagner leur logement. La famille de la victime a été relogée par la Commune. Une enquête a été ouverte.