Yverdon: il menace un employé de commerce avec une arme à feu et est arrêté peu après

Hier, la police a arrêté un homme qui a menacé un employé de commerce avec une arme à feu. Il se trouvait dans un bâtiment à proximité du lieu du délit.
11 juin 2017, 14:18
/ Màj. le 11 juin 2017 à 14:20
Un important dispositif policier a permis une arrestation rapide de l'auteur de ce brigandage.

Samedi, vers 12h30, plusieurs personnes ont informé la Police cantonale vaudoise qu’un brigandage à main armée venait de se produire dans un commerce à Yverdon-les-Bains. Un homme y avait menacé un employé avec une arme à feu afin de se faire remettre le contenu de la caisse. Un important dispositif policier a été rapidement déployé par la Gendarmerie vaudoise et la Police Nord vaudois. Celui-ci a permis d’interpeller l’auteur peu après, dans un bâtiment siTUé à proximité immédiate du lieu du délit.

Arme et butin retrouvés

L’homme, un ressortissant français de 50 ans, domicilié à Yverdon-les-Bains, a admis les faits tout en indiquant avoir agi seul. L’arme de poing utilisée, dont la provenance sera établie par l’enquête, a été retrouvée, ainsi que le butin. La procureure a demandé la mise en détention provisoire du prévenu auprès du Tribunal des mesures de contrainte. Sous la direction de la magistrate, les investigations se poursuivent. Elles sont menées par les inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise, avec l’appui de leurs collègues issus de la Brigade police scientifique.