Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux musées s’enrichissent sur tous les plans

L’Elysée et le mudac ont reçu des dons en nature et une promesse de 11 millions pour la construction de leur futur bâtiment commun.

12 juin 2017, 23:17
/ Màj. le 13 juin 2017 à 00:01

A presque 93 ans, la photographe Sabine Weiss fait don de ses archives au Musée de l’Elysée à Lausanne. Une grande rétrospective de son œuvre sera organisée sur le site de Plateforme 10, près de la gare, après l’ouverture du nouveau musée prévue à l’horizon 2021.

La donation comprend 200 000 négatifs, 7000 planches contact, environ 2000 diapositives, des photographies et de nombreux autres documents. Le volumineux ensemble rejoindra le musée dès son emménagement à Plateforme 10, où il disposera d’espaces de conservation plus vastes et mieux adaptés.

«Il y a du pain sur la planche pour de nombreuses générations de chercheurs et de conservateurs», a relevé hier devant la presse la conseillère d’Etat Anne-Catherine Lyon. Le travail de sélection et d’inventaire commence dès maintenant, avec l’aide de Sabine Weiss.

L’artiste d’origine suisse, née en 1924 à Saint-Gingolph (VS), fait partie des grands noms de la photographie européenne. Elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias