Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Développement de Cointrin: première étape

Un rapport publié hier dessine les orientations stratégiques pour le développement de l’aéroport.

12 juil. 2016, 23:46
/ Màj. le 13 juil. 2016 à 00:01

L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a achevé la première étape de l’élaboration des orientations stratégiques de l’Aéroport international de Genève à l’horizon 2030. Pour l’heure, une divergence subsiste avec le canton de Genève dans le domaine du bruit.

L’OFAC a publié le protocole de coordination, qui constitue une étape préparatoire et informelle. La procédure d’adoption de la fiche du plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique (PSIA) peut donc débuter. Durant cette étape, les collectivités publiques et les riverains seront consultés.

Projets discutés

Alors que les prévisions tablent sur un nombre de passagers atteignant 25 millions en 2030 contre 15 millions actuellement, la fiche définit de manière contraignante les conditions générales de l’exploitation, le périmètre de l’aéroport, l’équipement, l’exposition au bruit ou encore la protection de la nature et du paysage. Lancée en 2013, la première étape du processus a réuni des représentants de la Confédération, des cantons de Genève et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias