Bernex (GE): un mort dans l'incendie d'un appartement

Un octogénaire a perdu la vie dans l'incendie d'un appartement vendredi soir à Bernex (GE). Une femme a par ailleurs été grièvement blessée. Elle est toujours hospitalisée.
07 août 2015, 15:11
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
2015-03-14_1122

Le violent incendie qui s'est déclaré dans un appartement à Bernex (GE) vendredi soir a fait une victime. Un homme de 83 ans est mort peu après avoir été évacué de son logement en feu. Les 25 habitants de l'immeuble devaient regagner leurs appartements samedi dans la journée.

Le pronostic vital de l'octogénaire était engagé dès le départ, a indiqué samedi Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police genevoise, confirmant une information du site internet de la "Tribune de Genève". Les pompiers avaient dû intervenir pour l'extraire de l'appartement en feu.

La police n'a en revanche pas d'informations sur l'état de santé de sa femme, qui a elle aussi été grièvement blessée dans le sinistre. Elle avait pu sortir par ses propres moyens de l'immeuble.

Le Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève a maîtrisé l'incendie en une quinzaine de minutes. Le bâtiment présentant des risques d'effondrement, un expert cantonal s'est rendu sur place pour évaluer les dégâts causés par l'incendie. Les 25 locataires de l'immeuble avaient été évacués par mesure de précaution.

Une quinzaine de pompiers professionnels renforcés d'une vingtaine d'hommes du feu de la commune de Bernex ont été engagés. Trois ambulances ont également été appelées sur le lieu du sinistre.