Culture intensive de marijuana dans un salon meyrinois

La police genevoise a arrêté vendredi un Portugais qui se livrait à une culture intensive de marijuana. 80 pieds ont été saisis.
07 août 2015, 13:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Même s'il est toujours illégal de posséder et de vendre du cannabis au Brésil, le juge a estimé que cette pratique était dépassée.

Un Portugais de 34 ans, qui cultivait 80 plants de marijuana dans son salon à Meyrin (GE), a été appréhendé vendredi par la police. Les gendarmes sont venus perquisitionner son appartement suite à
des informations reçues concernant cette culture.

A l’intérieur, les policiers ont découvert dans une pièce, une tente abritant 80 pieds de marijuana. Elle était équipée d’un système de ventilation et d’éclairage automatique. L’homme a admis avoir investi son argent dans cette installation afin de subvenir à sa consommation personnelle, étant un gros fumeur de joints, a indiqué samedi la police cantonale genevoise.

Le contrevenant a expliqué cultiver ses plantes depuis trois mois et qu’il leur manquait encore deux mois avant d’être à maturité. Le matériel a été saisi et les plantes ont été détruites dans une usine d’incinération. L'intéressé, prévenu d'infractions à la loi sur les stupéfiants, a été mis à disposition du Ministère public.