Dix kilos de cannabis ont été saisis près de la frontière genevoise

Le Corps des gardes-frontières et la police française ont interpellé deux trafiquants près de la frontière genevoise sur un puissant scooter. Ils étaient en possession de 10 kilos de cannabis.
06 août 2015, 14:45
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les garde-frontière suisses et la police française ont mis la main sur deux trafiquants de drogue transportant 10 kilos de cannabis sur un scooter près de la douane genevoise.

Plus de dix kilos de résine de cannabis ont été saisis par des patrouilles mixtes du Corps des gardes-frontière et de la police française près de la frontière genevoise, côté français. Deux trafiquants ont été interpellés sur un puissant scooter. La drogue était destinée au marché genevois.

Le 27 septembre dernier, vers 16.00 heures, un scooter de grosse cylindrée a attiré l'attention des gardes-frontière suisse à Ambilly, en Haute-Savoie, en faisant demi-tour à leur vue, a précisé mercredi le Corps suisse des gardes-frontière.

Les agents ont immédiatement alerté l'équipage mixte en surveillance sur le territoire français. Le passager s'est alors déleste discrètement d'un sac à dos. Intriguée par ce comportement, cette patrouille mixte a contrôlé les deux suspects et découvert le sac à dos dissimulé le long d'un immeuble d'habitation. Les policiers constatent alors la présence, à l'intérieur de celui ci, de plus de 10 kilogrammes de résine de cannabis.

Les deux trafiquants présumés ont d'abord été placés en garde à vue au commissariat d'Annemasse. Puis, au regard de la quantité saisie et des lourds antécédents de l'un d'eux, la police judiciaire d'Annecy a été chargée par le Parquet de Thonon-les-Bains de poursuivre l'enquête.