Genève: acte de vandalisme contre les bureaux du conseiller d'Etat Pierre Maudet

L'entrée principale des bureaux du conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet, a été la cible de tageurs durant la nuit de lundi à mardi.
07 août 2015, 10:57
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Un nettoyeur nettoie la facade des bureaux du conseiller d'Etat genevois en charge de la securite Pierre Maudet, situee a la place de la Taconnerie, qui a ete souille de peinture et d'une inscription la nuit dernière.

Le bâtiment abritant les bureaux du conseiller d'Etat Pierre Maudet, au coeur de Genève, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de lundi à mardi. L'entrée principale a été aspergée de peinture rouge et la façade a été taguée.

"Une plainte sera déposée par l'Etat pour déprédation de son patrimoine", a déclaré mardi la porte-parole du Département de la sécurité Caroline Widmer, confirmant une information de la "Tribune de Genève". Les nettoyeurs se sont rapidement activés, mardi, pour faire disparaître les souillures.

Sur un mur du bâtiment on pouvait lire: "Maudit Maudet: des limes pour tes barreaux, des bombes pour tes bureaux". Pierre Maudet est depuis neuf mois responsable de la sécurité dans le canton de Genève. Lorsqu'il était à l'exécutif de la Ville de Genève, il avait fait de la lutte contre les tags une de ses priorités.