Genève: des voleurs tentent de semer les gardes-frontière avec des extincteurs

Les gardes-frontière ont poursuivi un fourgon contenant des motos volées dans la région de Genève vendredi. Les trois occupants du véhicule ont pris la fuite, mais le fourgon a été retrouvé.
07 août 2015, 14:32
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
fourgon

Les douaniers suisses ont poursuivi des voleurs dans la région de Perly (GE) vendredi vers 22 heures. Les trois occupants d'un fourgon immatriculé en France, qui renfermait une moto et un scooter volés, ont finalement réussi à s'enfuir à pied à Saint-Julien-en-Genevois (F).

Arrivant de Suisse, le fourgon blanc a fait demi-tour à la vue des contrôles effectués par les gardes-frontière et la gendarmerie française à la douane de Perly (GE), indique lundi l'Administration fédérale des douanes. Il est entré dans la cour d'un garage avant de ressortir juste devant la patrouille mixte qui s'approchait. Une course-poursuite s'est engagée.

Il vide le contenu de deux extincteurs

Le conducteur du fourgon s'est dirigé vers la mairie de Perly, brûlant un feu rouge. Il a ensuite roulé à vive allure et feux éteints jusqu'à Lully (GE). Après avoir effectué une boucle, le véhicule a repris la route pour Lully, cette fois feux allumés. Toujours suivi par les agents, il a dévié de sa trajectoire à deux reprises dans des virages à gauche.

Un des passagers a vidé le contenu de deux extincteurs vers la patrouille mixte et a tenté de les lancer sur elle. Le fourgon a forcé un barrage en roulant dans un pré. Il a ensuite passé la douane de Perly à contresens et a évité un nouveau barrage en s'engageant dans une place grillagée où il s'est immobilisé. Les trois occupants se sont enfuis en courant.

Les recherches menées avec des chiens pendant une heure et demie ont été vaines. Outre deux deux-roues motorisés volés, le fourgon contenait des roues en aluminium pour voitures