Genève: la Nuit des musées lance sa 4ème édition

La magie et les sortilèges seront au rendez-vous lors de la Nuit des musées le 21 mai prochain.
26 avr. 2016, 14:18
/ Màj. le 26 avr. 2016 à 14:26
La Nuit des musées permet de profiter d'offres culturelles dans un cadre particulier.

A Genève, la 4e Nuit des musées, le 21 mai prochain, sera placée sous le signe de la magie. Le thème sera décliné dans les 26 institutions qui y participent sous forme de chamanisme, de sorcellerie, de transe, d'alchimie, de grimoires. Plus de 170 animations sont prévues.

Le Musée d'ethnographie de Genève se penchera sur la magie des objets et habillera sa façade aux couleurs de l'Amazonie, tandis que son programme musical fera entrer les auditeurs en transe, a annoncé mardi la Ville de Genève. Le Musée de Carouge et les Conservatoire et Jardin botaniques proposeront des visites à la lampe de poche. Le Musée Ariana initiera les visiteurs aux techniques de soufflage du verre.

Du côté des activités pour les enfants, le Musée international de la Réforme présentera des remèdes de sorcière et la Maison Tavel les emmènera à la chasse au trésor. Le programme "OFF" comprend l'inauguration d'une oeuvre d'Esther Shalev-Gerz dans l'espace public et une enquête grandeur nature dans la ville.

La Nuit magique des musées ouvrira ses portes dès 17h00 et durera jusqu'à minuit. Le "pass" unique, à savoir un foulard magique qui donnera accès à tous les musées, est désormais en vente. Il comprend le transport par des navettes reliant les quatre pôles géographiques de la manifestation.

Cette nuit sera suivie, le 22 mai, par la Journée internationale des musées. L'entrée de tous les musées sera gratuite.