Genève: la police lance un appel à témoins pour tenter de retrouver deux hommes ayant participé à une manif en 2014

Deux hommes soupçonnés d'avoir notamment blessé grièvement un passant et attaqué des policiers sont recherchés par la police genevoise. Les faits remontent à 2014, lors d'une manifestation alternative en marge du défilé historique du bicentenaire de la police.
07 juin 2017, 17:34
/ Màj. le 07 juin 2017 à 18:07
Les policiers genevois avaient notamment essuyé des jets de peinture, d'engins pyrotechniques, de canettes de bière et de pierres.

La police genevoise recherche deux hommes qui ont pris part à une manifestation alternative en marge du défilé historique du bicentenaire de la police, le 4 octobre 2014. Les deux individus sont suspectés d'avoir commis des infractions. Un appel à témoins est lancé.

Un des hommes est soupçonné d'avoir allumé et tiré une fusée qui a blessé gravement un passant, a indiqué mercredi la police. Il aurait aussi lancé des torches allumées sur des policiers, endommageant au passage un bus des Transports publics genevois.

 

L'autre aurait tenté de mettre le feu à une voiture, allumé et lancé des torches sur des policiers puis se serait confronté physiquement à eux.

 

Ce 4 octobre, plus de 300 personnes avaient manifesté à Plainpalais à l'appel du mouvement "Dance against police". Elles dénonçaient notamment la dérive sécuritaire du canton de Genève. Un important dispositif policier bouclait le quartier afin de les empêcher de perturber le défilé du bicentenaire de la police genevoise qui avait lieu au même moment au centre-ville de Genève.

La police, qui avait pour instruction de ne pas réagir aux provocations des manifestants, avait essuyé des jets de peinture, d'engins pyrotechniques, de canettes de bière et de pierres. Les vitres de cinq voitures stationnées avaient été brisées. Aucune demande d'autorisation n'avait été déposée pour cette manifestation.

La police prie toute personne pouvant reconnaître ces individus ou disposant d'informations utiles à leur sujet de prendre contact avec la centrale au 022/427.81.11