Genève: remise du Prix de l'innovation au Cern, Covance et Gilles Desplanches

Le Cern, le Groupe Gilles Desplanches et Covance Central Laboratory Services SA sont les récipiendaires du Prix de l'innovation 2014 de Genève.
07 août 2015, 14:28
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Gilles Desplanches, il est passé de la reprise d'une boulangerie vétuste, en 1987, à une société de services. Son groupe compte quatre enseignes, 18 magasins et 200 employés.

Le Prix de l'innovation 2014 a été remis jeudi au CERN. Fondée en 1954, l'Organisation européenne pour la recherche est distinguée pour la manière dont la recherche fondamentale permet le développement de nouvelles technologies, de l'informatique aux sciences des matériaux.

Par exemple, les technologies des accélérateurs et des détecteurs de particules conçus au CERN sont utilisées dans des technologies de diagnostic médical, a expliqué la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG), qui remet le Prix de l'innovation avec le Département de la sécurité et de l'économie (DSE) et l'Office de promotion des industries et des technologies (OPI).

Pour la première fois, deux Prix de l'économie genevoise ont été remis, l'un à Covance Central Laboratory Services SA et l'autre au Groupe Gilles Desplanches. Ces deux entreprises sont honorées pour leur réputation et leur contribution majeure au rayonnement de Genève.

La société Covance figure parmi les leaders mondiaux de services de développement de médicaments. Elle collabore avec des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie de toutes tailles pour aider à commercialiser leurs produits. Basée aux Etats-Unis, cette multinationale est présente à Genève depuis 1992, où elle opère un des cinq laboratoires centraux.

Quant à Gilles Desplanches, il est passé de la reprise d'une boulangerie vétuste, en 1987, à une société de services. Son groupe compte quatre enseignes, 18 magasins et 200 employés. Son développement se caractérise par la mise à disposition des franchisés de solutions et de services dans un esprit de partage du savoir.