Genève: sécurité renforcée pour les festivités estivales

Suite à l'attentat de Nice, la police genevoise va renforcer la sécurité sur les festivités de l'été, notamment lors de la fête nationale et des Fêtes de Genève.
15 juil. 2016, 18:17
/ Màj. le 15 juil. 2016 à 18:20
La police genevoise renforcera la sécurité durant les festivités estivales.

A la suite de l'attentat de Nice, la police genevoise va renforcer la sécurité sur plusieurs objectifs. Elle augmentera sa visibilité lors des différents rendez-vous de l'été, comme les festivités du 1er Août et les Fêtes de Genève. Le niveau de vigilance reste toutefois inchangé.

Le dispositif général mis en place dans le canton et à l'aéroport de Genève depuis le mois de novembre 2015, après les attentats de Paris, est maintenu, a indiqué vendredi la police genevoise. Les autorités évaluent en permanence la situation, en lien avec le Service de renseignements de la Confédération.

Le renforcement de la sécurité concerne les intérêts diplomatiques et consulaires de la France. En plus du dispositif important déjà prévu durant l'été, la police et ses partenaires de la chaîne sécuritaire seront plus visibles lors des différentes manifestations estivales qui rassembleront beaucoup de monde. La police genevoise compte aussi sur la vigilance de la population.