Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les prostituées de Genève ont désormais leur syndicat

Les péripatéticiennes basée Genève peuvent désormais adhérer au Syndicat des travailleurs et travailleuses du sexe (STTS). L'organisation a notamment pour but de les protéger contre la concurrence déloyales de filles venues de l'est.

13 sept. 2012, 19:24
Le but est de lutter contre la concurrence des filles venues de l'est et d'assurer une meilleure protection aux travailleuses du sexe.

Le syndicat des travailleurs et travailleuses du sexe (STTS) a officiellement vu le jour jeudi à Genève, lors d'une assemblée constitutive qui s'est déroulée aux Pâquis. Le projet s'est concrétisé grâce à Angelina, une prostituée du quartier.

Des syndicats de ce genre existent ailleurs en Europe, mais il n'y en avait jusqu'à aujourd'hui aucun en Suisse, a expliqué Angelina. Le STTS va lutter contre la concurrence déloyale exercée par les prostituées européennes, les loyers abusifs dont sont victimes les travailleuses du sexe et l'insécurité qui leur pourrit la vie.
 
Angelina espère aussi toucher avec le STTS les filles qui pratiquent leur métier dans des salons dans des conditions de travail souvent difficiles. Le syndicat va en outre permettre aux prostituées de parler d'une seule voie et au monde politique et à la justice d'avoir devant eux un interlocuteur représentatif.
 
L'assemblée constitutive du STTS a réuni quelque 80 personnnes. Le syndicat, qui est ouvert à des prostituées de toute la Suisse romande, déploiera une activité complémentaire à celle d'Aspasie. Cette association, créée il y a 30 ans, s'occupe des problèmes de santé et de discrimination qui touchent les travailleuses du sexe.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias