Les Romands profitent du midi et de l'après-midi pour leurs rendez-vous galants

Au moment de choisir l'hôtel idéal pour se retrouver avec leur amant ou amante, les Genevois font parade pendant que les Lausannois mise plutôt sur la fonctionnalité. Une enquête d'AshleyMadison.com révèle les endroits et l'heure du jour préférés des infidèles genevois et lausannois.
07 août 2015, 11:13
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'hôtel est, de loin, l'endroit populaire de rencontres.

Ont dit des Genevois, qu’ils ont de la classe et du savoir faire, ce qui semble confirmer le dernier sondage AshleyMadison.com, site de pointe en matière de rencontre extraconjugale qui compte 200'000 membres en Suisse.

L’endroit numéro un pour une rencontre amoureuse n’est qu’autre que le Kempinski  et ses vues sur le lac Léman. D’ailleurs aucun des dix hôtels élus n’a moins de quatre étoiles. Les Lausannois par contre préfèrent l’Hôtel Victoria, bien plus modeste, mais situé stratégiquement en plein centre ville sur l’Avenue de la Gare.
 
En ce qui concerne l’heure du jour, les Romands sont bien futés pour échapper aux questions inquisitrices de leurs partenaires. Ils organisent leurs tête-à-tête discrets tout simplement pendant l’heure du déjeuner ou l’après-midi sous le prétexte d’une réunion ou d’un repas d’affaire.
 
Genève
 
72.1% des utilisateurs genevois d’AshleyMadison.com se donnent rendez-vous dans un hôtel, qui est donc de loin l’endroit populaire de rencontres.
 
Interrogés sur les lieux privilégiés pour leurs escapades, les participants ont placé dans l'ordre: le Kempinski (15.3 %), La Réserve (10.3 %) et le Nash VIlle (9 %).
 
Quant au moment de la journée privilégié, l'après-midi arrive en tête avec 45.2%, suivi par le soir/la nuit avec 32.7 % et après la sortie du bureau avec 10.2 %.
 
Lausanne
 
A Lausanne 69.1% des participants choisissent un hôtel comme le lieu idéal pour une rencontre discrète. Ils sont 15.3 % à préferer l'Hôtel Victoria, contre 12.8% pour l'Hôtel Angleterre & Résidence et 11.9 % pour le Beau-Rivage Palace. Le midi est l'instant préféré de 40.1 %, devant la sortie du bureau à 22 % et la soir/la nuit à 16.9 %. 
 
"A Genève l’élection de l’hôtel pour une aventure est clairement vue comme une question de statut social. Bien au contraire de ville comme Lausanne ou Zurich, où des hôtels plus simples et fonctionnels – souvent près de la gare centrale ou l’aéroport – se classent parmi les premiers" commente Christoph Kraemer, porte-parole européen d’AshleyMadison.com.
 
"Tout aussi intéressant est le fait que presque la moitie de nos utilisateurs genevois choisissent l’après-midi, donc pendant l’horaire de travail, comme le moment idéal pour leurs rencontres. Il semble que dans la ‘ville de Calvin’ le concept d’une visite chez un client pourrait acquérir une toute nouvelle interprétation."