Un collaborateur de la police genevoise prévenu de vol

Un collaborateur administratif de la police genevoise impliqué dans deux affaires de vol a été mis en détention.
06 août 2015, 14:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le poste qu'occupait le collaborateur n'a pas été précisé. "Il ne s'agit pas d'un policier", a simplement souligné le porte-parole de l'institution, Patrick Pulh.

Un collaborateur administratif de la police genevoise a été prévenu de vol. Il se trouve actuellement en détention provisoire, a indiqué lundi la porte-parole du Palais de justice de Genève, Sophie Bernard, confirmant une information révélée par "Le Matin".

La police genevoise n'a pas voulu préciser le poste qu'occupait le collaborateur. "Il ne s'agit pas d'un policier", a simplement souligné le porte-parole de l'institution, Patrick Pulh. Selon "Le Matin", le prévenu travaillait dans un service chargé notamment des empreintes récoltées sur des affaires de cambriolages.
 
Le journal indique que le collaborateur est impliqué dans deux affaires. Il a dérobé de l'argent contenu dans la caisse d'un distributeur de boissons et par la suite cambriolé un bar qu'il fréquentait dans le quartier des Pâquis. Pour cette deuxième affaire, le butin aurait avoisiné les 5000 francs.