Voleur retrouvé grâce au GPS d'une tablette

Un cambrioleur s'est fait pincer dans la cage d'escaliers d'un immeuble de Plan-les-Ouates (GE) alors qu'il visionnait des vidéos sur une tablette qu'il venait de voler. Il a été localisé grâce au GPS de l'iPad.
07 août 2015, 14:00
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les experts du secteur tablent sur un grand iPad plus étroit, plus fin et plus léger que son prédécesseur, et sur un écran amélioré pour l'iPad mini.

L'auteur du cambriolage d'une villa vendredi matin à Genève a été appréhendé l'après-midi même non loin de là alors qu'il visionnait des vidéos pornographiques sur une tablette volée. C'est la propriétaire de la villa qui a informé la police après avoir localisé son iPad via GPS.

Grâce à cette application, la femme a transmis à la police les différentes positions de la tablette durant près d'une demi-heure. Les forces de l'ordre n'ont eu plus qu'à cueillir celui qui s'en servait, assis dans la cage d'escaliers d'un immeuble de Plan-les-Ouates (GE), a indiqué samedi la police cantonale.

Ce ressortissant brésilien, âgé de 19 ans et domicilié à Genève, a reconnu les faits. Outre la tablette, une paire de lunettes de marque et le câble servant de chargeur à l'iPad, également volés dans la villa, ont été retrouvés. Le cambrioleur a été mis à disposition du Ministère public.