Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’art local exposé à Grand-Champ

Treize artistes peintres et sculpteurs de la région sont réunis pour la 23e édition d’ArtGland.

23 oct. 2016, 23:10
/ Màj. le 24 oct. 2016 à 00:01
Gland, mardi 18 octobre 2016
Portrait de Satch Brzak, président de l'Association des peintres et sculpteurs de la côte et organisateur de l'exposition Art Gland, au Complexe de Grand-Champ à Gland. Satch Brzak, pose devant le sculpture Orbite de Raoul Thonney

Sigfredo Haro Portrait Satch Brzak, Gland

alexandra budde

info@lacote.ch

Une exposition-vente pour promouvoir l’art local, telle est la vocation d’ArtGland, dont la 23e édition se déroule jusqu’au 30 octobre dans les vastes et lumineux locaux du premier étage du Collège de Grand-Champ.

Quelques cent-cinquante œuvres plastiques réalisées par des professionnels et des amateurs y sont exposées par l’Association des artistes peintres et sculpteurs de La Côte (APSC). Et 15 % des recettes seront reversées à un organisme d’utilité publique, comme l’an dernier à l’Association Lire et Ecrire.

L’art à la portée de tous?

Il y a vingt-trois ans naissait l’APSC sous l’impulsion de Gérard Leuba et Maurice Sulliger. Deux artistes amateurs, résidents de Gland, et désireux de contribuer au développement des arts dans la région à travers divers événements culturels, dont une exposition collective.

Parmi les premiers exposants figure l’actuel président, Satch Brzak, sculpteur et peintre new-yorkais, domicilié depuis de nombreuses années à Morges. A travers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias