Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La grève reprend de plus belle à l’usine

Les employés de Thermo Fisher ont à nouveau débrayé, hier. Ils sont fâchés par la position de leurs dirigeants qui veulent délocaliser.

21 juin 2017, 00:30
Des personnes du syndicat UNIA remettent une petition, contre la delocalisation chez Thermo Fisher, au President du Grand Conseil vaudois Gregory Devaud, centre. ce mardi, 20 juin 2017 a Lausanne. (KEYSTONE/Cyril Zingaro) SUISSE PETITION THERMO FISHER

Une «très forte majorité des employés de Thermo Fisher» débraye depuis hier matin à Ecublens, selon le syndicat Unia. L’échec des pourparlers est à l’origine du mouvement de protestation du personnel.

Les employés de Thermo Fisher ont pris la décision de reprendre la grève lors de leur assemblée générale qui s’est tenue lundi soir. Ils déplorent notamment le maintien de la délocalisation partielle du site en République tchèque qui entraînera la suppression de 95 postes de travail sur 165, contre 106 prévus au départ.

«Les mesures d’accompagnement proposées sont par ailleurs insuffisantes. Thermo Fischer a les moyens d’accompagner dignement le personnel», a martelé Noé Pelet, secrétaire syndical d’Unia Vaud.

Entreprise fâchée

La société, spécialisée dans la fabrication de spectromètres à émission optique et rayons X, propose un «plan social au-dessous des standards négociés par Unia dans d’autres multinationales du canton de Vaud», poursuit le syndicat.

Face à l’échec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias