Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La liberté d’être soi-même

En concert à l’Arena ce soir, Christine & The Queens rappelle combien la pop a modifié les codes du genre et de la beauté.

13 oct. 2015, 23:06
/ Màj. le 14 oct. 2015 à 00:01
DATA_ART_9534338

david brun-lambert

info@lacote.ch

Chemise échancrée, chignon faussement négligé, teint rosé malgré la chaleur, Christine & the Queens se rencontrait cet été à Paléo à une coudée de son concert scène des Arches. Consacrée comme seule idole fiable issue de l’industrie du disque francophone depuis Stromae, Héloïse Letissier – vingt-sept ans – clôt ce soir à Genève une tournée européenne 2015 menée en conquérante. Mais au-delà d’un premier album bluffant et de spectacles puissants, que nous enseigne son triomphe sur notre temps?

De Nantes à Londres

Des adolescentes aux anges, des garçons pubescents. Plus loin, des représentants de l’internationale gay et lesbienne. Dans les gradins, des familles au grand complet: gamines surexcitées sur les genoux de papa ravi de reprendre à tue-tête les rengaines «Tous les mêmes» ou «iT». Miracle des rassemblements populaires et mirage brandi par la pop culture, quand on peut douter que ces mêmes spectateurs soient à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias