Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La passion pour la moto, des bidonvilles de Lisbonne à l’entrepreneuriat

Le rêve de Ricardo Roxo Figueira est devenu réalité quand il a inauguré, il y a trois ans, son entreprise de réparation et de vente de motos.

24 oct. 2016, 23:08
/ Màj. le 25 oct. 2016 à 00:01
Borex, mercredi 12 octobre 2016
Portrait de Ricardo Figueira, propriétaire de Ricci Motos à Borex

Sigfredo Haro Portrait Ricardo Figueira, Borex

LAURA LOSE

morges@lacote.ch

«Soit j’essayais, soit je le regrettais toute ma vie», affirme Ricardo Roxo Figueira, gérant de Ricci Motos à Borex. Il y a trois ans, il débarquait avec son entreprise au cœur du village.

Aujourd’hui bien installé, le Portugais revient de loin. Après son CFC de mécanicien et après avoir travaillé dans divers garages, dont un qui a fait faillite, il s’est retrouvé au chômage. Un coup du sort pour Ricardo Roxo Figueira, qui ne supporte pas l’oisiveté. Créer son entreprise sera la solution. «On a eu une séance d’information, et je me suis dit, pourquoi pas maintenant». Le mécanicien prend des cours pour se mettre à son compte et monte un business plan.

Mission accomplie, Ricci Motos peut démarrer, grâce à la mesure de soutien à l’activité indépendante (SAI) et grâce aux économies du mécanicien. Dans la région dans laquelle il vit depuis ses 10 ans,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias