Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La présidente de l’UDC Vaud lâche l’affaire

Fabienne Despot va remettre son mandat de présidente de l’UDC Vaud.

20 oct. 2015, 00:07
Fabienne Despot, candidate du parti UDC pour le Conseil des Etat, attend dans le stamm de l'UDC vaudoise lors de la journee des resultats des elections federales ce dimanche 18 octobre 2015 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE ELECTIONS FEDERALES VAUD

Le 7 janvier, la résidente va lâcher son poste. Elle l’a annoncé lundi soir à Chavornay devant le congrès de l’UDC réuni au lendemain des élections fédérales.

Prenant la parole au début du congrès, la présidente de l’UDC Vaud a reconnu un résultat «un peu mitigé» du parti vaudois lors du scrutin fédéral. Parmi les raisons mentionnées à ce score, elle a noté «les éléments de cet été» qui ont conduit à «un manque de confiance de notre électorat.»

Pour mémoire, l’UDC Vaud s’est déchirée cet été sur la place publique après la révélation d’un enregistrement réalisé par Fabienne Despot à l’insu de ses collègues. La crise née de cette manœuvre a été mise sous l’éteignoir lors d’un congrès à Noville dans la perspective des élections fédérales du 18 octobre.

«Un soulagement»

La «tempête médiatique» a ainsi été calmée, mais des problèmes restent au sein du comité central. Les quatre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias