C’est une petite révolution. Dès le 1er janvier 2017, les forces publicitaires des Transports Publics Genevois et des Transports Lausannois seront réunies sous une entité unique, TP Publicité.
Directeur général, Jean-Claude Schmalz guidera cette mutation susceptible de renforcer l’attrait des annonceurs nationaux auprès des millions d’utilisateurs des bus, trams, trains et métros des deux métropoles. Le succès genevois remporté depuis plusieurs années par l’affichage, l’habillage intégral et les espaces intérieurs a suscité un fort intérêt auprès de la régie lausannoise, désireuse de mieux valoriser ses supports publicitaires, et dont le réseau est en plein développement.
Interlocuteur unique
Les annonceurs nationaux préfèrent un interlocuteur unique, susceptible d’atteindre les utilisateurs des deux réseaux avec un tarif unifié et une cohérence communicationnelle inédite.
Cette nouvelle régie publicitaire pourra leur permettre de trouver un interlocuteur unique pour l’une ou l’autre région, ou dans leur ensemble. Et qui, en prime, aura l’avantage de pouvoir toucher...