Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Saint-Prex, le bien-être passe par le froid

La Ligue vaudoise contre le rhumatisme organise, en collaboration avec deux ostéopathes, un atelier d’exposition au froid couplé avec une technique de respiration. Effets garantis sur la santé.

27 oct. 2021, 17:22
Gérard Kloos (à g.) et Jean-Claude Delavy, tous deux ostéopathes, sont des adeptes de l'exposition au froid couplée avec une technique de respiration. Et garantissent santé et joie de vivre.

«Cet hiver, c’est décidé, on se jette à l’eau!» La Ligue vaudoise contre le rhumatisme (LVR) lance un défi inédit et organise, dès ce samedi à Saint-Prex, des ateliers intitulés «La santé par le froid» animés par deux ostéopathes. Et ceci «avec le consentement éclairé des rhumatologues membres de son comité directeur», explique Evelyne Erb, secrétaire générale de la LRV.

La respiration et le froid

Quatre sessions permettront aux participants de s’initier à une technique respiratoire couplée à une exposition progressive au froid. Le tout se base sur les enseignements, corroborés par des études scientifiques, du Hollandais Wim Hof. Pratiquées très régulièrement, voire quotidiennement, ces deux techniques ont des effets bénéfiques sur la santé en général en tonifiant le système cardiovasculaire et en améliorant l’oxygénation de tout l’organisme.

«Par l'exposition progressive au froid, à l'air ou dans l'eau, on apprend à contrôler les réactions de son corps et on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias