Apples a accueilli la 42e Chasse des troupes montées

L'Amicale des dragons guides et mitrailleurs Morges- Aubonne a organisé la 42e édition de la Chasse des troupes montées entre Apples et Sévery.
07 août 2015, 14:21
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les lâchers, un moment intense.

La tradition de l'équitation militaire avait rendez-vous à Apples samedi. Les anciens militaires, issus de feu la cavalerie, abolie en 1972, se sont retrouvés pour leur traditionnelle journée de Chasse des troupes montées. Plus d'une cinquantaine de cavaliers ont répondu présent et ont parcouru champs et forêts, entre Apples et Sévery, franchissant obstacles naturels et artificiels.

Une journée dédiée au sport et à l'amitié selon ces passionnés d'équitation militaire. A mi-parcours, après avoir franchi quelques obstacles mis sur leur chemin par L'Amicale des dragons Morges-Aubonne, il était temps de s'arrêter pour le coup de l'étier, soit un apéritif convivial près de la ferme de Fermens.

Le clou de la journée était ensuite les lâchers qui consistaient à se lancer dans un galop, par groupe, en ligne, pour départager les meilleurs cavaliers. A la clé, un trophée en souvenir de la tradition de la chasse, soit une queue de renard. Ce galop final s'est déroulé sur les terres de feu Pierre de Charrière, en hommage à celui qui est à l'origine de la manifestation.

Un article à lire dans La Côte lundi. Et une galerie photos à découvrir sur le site internet.