Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Apples, la Fondation Baud choie ses centenaires

Violette Decollogny célèbre ses cent ans ce vendredi, Lucienne Curchod le jour de Noël. Toutes deux n’ont pas perdu leur vivacité d’esprit malgré leur grand âge. Lundi, une fête était organisée à la Fondation Baud en compagnie de leur famille.

18 déc. 2018, 14:28
Lucienne Curchod.

«Pourquoi est-ce que la conseillère d’Etat pense à moi?» interroge Lucienne Curchod. Et Nelly de Tscharner, préfet honoraire, de lui répondre: «Parce que le Conseil d’Etat est fier des centenaires de ce canton!» «Mille mercis, cela me touche beaucoup», répond Lucienne Curchod qui se tourne aussitôt vers son fils, toute fière: «Tu as une maman centenaire!»

Nelly de Tscharner se rend alors à la table d’à côté et s’assied auprès de Violette Decollogny, l’autre centenaire du mois. La Caque-à-part ne comprend pas bien qui est cette dame qui a les mains pleines de cadeaux et qui est prête à lui lire le message de Béatrice Métraux. «Je suis la représentante du Conseil d’Etat», lui explique-t-elle. «Rien que ça! Je dois vous faire une révérence alors!» rétorque Violette Decollogny.

Malgré leur âge semblable, un même mois de naissance et un goût commun pour les voyages, les deux centenaires ne se sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias