Aubonne : un EMS pour 2022

Tous les signaux sont au vert désormais: le projet de l’Ensemble hospitalier de La Côte  (EHC) de construire un Etablissement médico-social (EMS) et un Centre d’accueil temporaire (CAT) est sur de bons rails.
07 juin 2017, 15:45
/ Màj. le 07 juin 2017 à 15:52
55

L’ensemble hospitalier projette de construire un EMS de 56 places, répartis entre les deux missions de gériatrie et de psychiatrie de l’âge avancé. Les 20 lits actuellement disponibles dans l’EMS, présent dans l’hôpital, y seront rapatriés. En outre, comme actuellement, un Centre d’accueil temporaire y est prévu avec 12 places contre neuf aujourd’hui. 

Un Mandat d’étude parallèle a été mis au concours fin mai. Il s’agit d’une forme de concours d’architecture où le dialogue est continu entre les porteurs du projet et les architectes. Quatre bureaux seront sélectionnés. Leur projet final sera dévoilé en novembre et le lauréat connu à ce moment-là. 
«A plus long terme, nous prévoyons de construire un Centre de traitement et de réadaptation (CTR) qui regrouperait les deux CTR d’Aubonne et de Gilly, explique François Jacot-Descombes, directeur général de l’EHC. Il serait situé sur la même parcelle que l’EMS. Autre perspective, le Centre médico-social pourrait nous rejoindre sur le site et des logements protégés être construits.» 

Le budget global est d’un peu plus de 17 millions. Le programme prévisionnel évoque un début des travaux en 2019 pour une exploitation des locaux en 2022.

 

 

Retrouvez l'article complet dans nos éditions de jeudi

 

par Jocelyne Laurent