Aubonne: un centre médical d’envergure flambant neuf

La structure de soins, entièrement rénovée et agrandie, a accueilli ses premiers patients ce lundi dans ses nouveaux locaux.
29 juin 2020, 16:09
/ Màj. le 29 juin 2020 à 16:09
Le centre médical regroupe dix cabinets de médecine de famille et de médecine spécialisée, des prestations paramédicales, une radiologie et un laboratoire.

Le Centre médical d’Aubonne, situé dans l’aile est de l’hôpital, a fait peau neuve. Après six mois de travaux, il a accueilli ses premiers patients, ce lundi matin, dans des locaux entièrement rénovés et agrandis, sur une surface de 500 m2. «Devenu le plus grand centre médical de l’Ensemble hospitalier de La Côte (EHC), il compte désormais dix cabinets de médecine de famille et de médecine spécialisée, une radiologie et un laboratoire», indique l’EHC dans un communiqué. 

Au rang des spécialités, on trouve la psychiatrie et psychothérapie, la gynécologie-obstétrique, l’orthopédie et l’ophtalmologie, ainsi que des prestations de physiothérapie, d’ergothérapie et de diététique. «Avec cet agrandissement, les patients d’Aubonne bénéficient désormais des consultations de spécialistes et des investigations radiologiques au sein même de leur région», relève le Dr Mikael de Rham, directeur général de l’EHC.

L’équipe médicale réunit notamment des médecins installés de longue date à Aubonne, comme le Dr Sébastien Jotterand et le Dr Yodok Lustenberger qui cherchaient depuis un certain temps à regrouper leurs compétences au sein d’une même structure et ainsi contribuer aux échanges interdisciplinaires dans la région. «Avoir ainsi, au cœur de La Côte, un panel médical de cette qualité est vraiment quelque chose d’exceptionnel», affirme pour sa part le syndic d’Aubonne, Luc-Etienne Rossier.

Et l’EHC de souligner encore que le site aubonnois réunit ses quatre missions sur un même lieu: la médecine de premier recours, renforcée par l’agrandissement du centre médical, les soins aigus avec des lits de médecine interne reconnus et une unité de soins palliatifs, un centre de traitement et réadaptation, ainsi que des prestations de long séjour avec son EMS.

par Jocelyne Laurent