Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echichens: un pôle 100% consacré aux seniors

La Fondation Silo a ouvert une structure d’accompagnement médico-social destinée à accompagner et à maintenir les personnes âgées le plus longtemps possible à domicile. Le site propose désormais un éventail complet des prestations destinées aux aînés.

02 oct. 2020, 17:13
Jean-François Pasche, directeur de la Fondation Silo, a fait découvrir la nouvelle structure à la conseillère d'Etat Rebecca Ruiz, vendredi. Au total, le SAMS a coûté 15 millions de francs, dont 10,8 millions financés par l’Etat de Vaud.

Prenons le cas fictif de Georgette. A 86 ans, cette grand-maman est encore toute pimpante. Seulement voilà: il y a un an, elle a commencé à avoir des problèmes de mobilité et son deux-pièces est devenu trop exigu pour lui permettre d’évoluer à son aise. Il y a quelques mois, elle a donc pris ses quartiers dans l’un des appartements protégés de la Fondation Silo, à Echichens.

A lire aussi : Echichens: un centre médical ouvre dans un EMS

Désormais, Georgette n’a même plus à se déplacer pour aller chez le docteur, puisque quatre médecins se sont installés dans le centre médical de la nouvelle structure d’accompagnement médico-social (SAMS) qui a ouvert sur le site ce printemps. Si un jour elle devait être opérée en raison d’une fracture du col du fémur, elle pourrait séjourner dans l’un des 30 lits court séjour du SAMS au sortir de l’hôpital, tout en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias