Etoy: pas de nouveaux cas de Covid, la classe peut rouvrir

Des élèves de huitième année ont été mis en congé, lundi, le temps de se faire tester, après qu’un cas positif au moins y a été signalé. Les résultats sont revenus négatifs et ils reprendront le chemin de l’école ce jeudi.
02 févr. 2021, 18:36
/ Màj. le 02 févr. 2021 à 18:36
Les écoliers retourneront en cours jeudi, après une interruption de trois jours.

Une classe de huitième année a fermé, lundi à Etoy, après qu’au moins un cas positif au Covid y a été annoncé. Selon le «Journal de Morges», cette décision, préventive, a été prise le temps de faire tester les autres élèves.

A lire aussi : Davantage de tests rapides dans les classes vaudoises

«Lorsque deux cas se déclarent en moins de cinq jours ou un cas au variant anglais, une lampe s’allume chez nous. Sur cette base, on prend une décision», résume Julien Schekter, responsable de la communication du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture. Dans le cas présent, le canton a estimé que l’ensemble des écoliers devait se soumettre à un dépistage. 

Lundi après-midi, tout le monde a donc subi un test rapide sur le site de l’école, encadré par trois infirmières et des membres de la protection civile. Les résultats sont tombés ce mardi. «Tous les élèves testés sont négatifs et les parents ont été informés. La classe peut donc rouvrir ce jeudi», annonce Valérie Merino de Tiedra, directrice de l’Etablissement primaire Gimel-Etoy. 

par Caroline Gebhard