Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gimel: de nouvelles places d’accueil pour les écoliers en 2023

La Municipalité a présenté, lors du dernier Conseil communal, son projet d’agrandissement de l’unité d’accueil pour écoliers (UAPE).

22 oct. 2021, 11:00
Le village offrira de nouvelles places d'accueil pour les écoliers, mais pas avant 2023.

Malgré l’ouverture de Marais'Cré en 2016, et ses 36 places d’accueil pour les écoliers, la demande ne cesse de s’accroître. Mardi, la Municipalité de Gimel a présenté à son Conseil son avant-projet de nouvelle unité d’accueil pour écoliers (UAPE).

D’une capacité de 84 places, la future structure remplacerait l’actuelle située dans le bâtiment multifonctions. Elle pourrait être mise en service en août 2023.

Un préavis finalement approuvé

En juin dernier, tant la commission des finances que celle chargée d’étudier le projet avait recommandé de refuser le crédit d’étude de 205 000 francs destiné à cet effet. En cause, le projet de créer un tout nouveau bâtiment plutôt que d’étudier la possibilité de valoriser des locaux existants. Finalement, le préavis amendé en ce sens avait été approuvé.

C’est pour cette raison que le bâtiment imaginé dans l’avant-projet se situe dans le prolongement de la cantine des fêtes en empiétant sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias