Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gimel: le SDIS Etraz Région face à la problématique de la relève

La traditionnelle revue des pompiers du SDIS Etraz Région a misé sur la sensibilisation de la population aux nouvelles formes d’interventions.

29 oct. 2018, 18:00
Des exercices de massage cardiaque ont été pratiqué samedi à Gimel.

Samedi, les pompiers du SDIS Etraz-Région ont investi la cour du collège du Marais, à Gimel, afin de présenter les différentes techniques d’interventions auxquelles ils sont confrontés. Une manière active et ludique de sensibiliser la population au rôle du pompier, mais aussi un moyen efficace de communiquer les changements que la société moderne implique en matière de risques et d’interventions.

«Nos moyens d’interventions se sont dotés de nouveaux instruments comme les caméras thermiques et les drones. Ils nous permettent de poser un diagnostic précis dans les cas d’incendies. Grâce à une caméra thermique, nous pouvons dénombrer les personnes à secourir. Mais nous pouvons aussi situer avec précision les foyers des incendies, déterminer si un feu est totalement éteint ou pas», explique Jean-Marie Pasche, premier lieutenant, responsable du Centre de Gimel.

Formation essentielle

Parmi les nouveautés pour les pompiers de la région, il y a les interventions sur les sinistres ABC...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias