Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Avent au profit des résidants

Neuf cent mille calendriers seront distribués par l'institution.

18 nov. 2011, 00:01
data_art_5493629

fmorand@lacote.ch

"J'ai travaillé à plusieurs endroits, mais mon premier calendrier je l'ai fait en 1963, ici, à Lavigny", se rappelle Daniel Gevisier, résidant de l'institution. "Mais alors, vous étiez déjà sur le tout premier calendrier?", constate avec étonnement le directeur de l'établissement, Thierry Siegfried.

Voilà 47 ans que l'Institution de Lavigny crée des calendriers de l'Avent afin de récolter des fonds. "Pour nous, c'est une nécessité d'en rechercher, car les charges ne sont pas toutes couvertes par les subventions" , poursuit Thierry Siegfried. L'argent récolté permet d'offrir des activités variées aux résidants, qui sont des personnes épileptiques ou en situation de handicap.

Cette année, c'est l'illustratrice Valérie Losa, d'origine tessinoise, mais basée à La Chaux-de-Fonds, qui a réalisé les dessins ornant le calendrier. "J'ai profité du modèle en quatre volets pour y raconter une histoire", explique l'artiste. Cette dernière a choisi d'illustrer un berger qui découvre la scène de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias