Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’eau et l’électricité, 150 ans déjà

Les Services industriels fêtent leurs 150 ans. Rencontre avec Michel Dolt, électricien à la Ville pendant près de 30 ans.

07 juin 2017, 00:40
Morges, mardi 6 juin 2017
Portrait de Michel Dolt, retraité des Services Industriels de Morges, avec son chien Volt à Morges

Sigfredo Haro Portrait Michel Dolt, Morges

sophie zuber

sophie.zuber@lacote.ch

Aujourd’hui, la moitié du périmètre de la commune, qui compte 1800 points lumineux, est équipée de la technologie LED, jugée plus économique et écologique. Et si à terme tous les luminaires de la ville le seront, un Morgien a vécu les débuts de cette technologie novatrice aux prémices des années 2000.

A la retraite depuis quelques jours seulement, Michel Dolt revient sur les grandes lignes de sa carrière. Après 28 ans aux Services industriels (SI) de la ville, il fait partie de leur mémoire vivante: «J’ai commencé seul, en étant chargé de l’éclairage public. Puis, petit à petit, deux professionnels m’ont rejoint pour chapeauter l’électricité au niveau communal.»

En regardant dans le rétroviseur, il garde d’excellents souvenirs des manifestations auxquelles il a participé en tant que professionnel: «Morges-sous-Rire est un gros chapitre dans l’année. Nous étions toujours une petite équipe à devoir installer tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias