L'eau du robinet de L'Isle doit être bouillie avant consommation

Jeudi, les habitants de L'Isle ont reçu l'instruction de faire bouillir l'eau du robinet avant de la consommer. La présence de bactéries a été signalée par des analyses de routine. Tout devrait être rentré dans l'ordre dès samedi.
10 août 2018, 14:40
/ Màj. le 10 août 2018 à 18:40
Nyon, mardi 22 mars 2016 Photo-prétexte pour des sujets de l'eau  Sigfredo Haro

Les dernières analyses d'eau potable effectuées cette semaine par le Canton ont révélé la présence de bactéries de type Escherichia coli et Entérococcus dans le réseau de L'Isle. Ces germes entrainent généralement un déséquilibre de la flore intestinale et des voies urinaires. 

Par le biais d'un tout ménage, la Municipalité invite ses citoyens à faire bouillir l'eau avant de la consommer. "Les chiffres n'ont pas montré un taux très élevé de bactéries. Mais assez pour prévenir la population et lui donner les conseils adéquats", rassure Steve Baudat, municipal des eaux. 

Cause inconnue

"Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de déterminer la cause exacte de cette contamination. L'enquête en cours devrait pouvoir rendre des réponses d'ici la fin de la semaine prochaine."

Il tient à préciser que des mesures de décontamination ont été prises au plus vite et que l'eau devrait être à nouveau potable d'ici le début du week-end. "La population sera informée dès que les choses rentreront dans l'ordre."

par Sophie Zuber