Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Laitspoir: un nouveau lait local et équitable débarque sur le marché

Une nouvelle marque de lait est mise en vente dès à présent dans la région. Son but: que le producteur touche 70 centimes par litre. Le concept a été présenté ce mercredi, à Romanel-sur-Morges.

16 mai 2018, 12:14
La nouvelle marque de lait, Laitspoir, a été présentée mercredi à Romanel-sur-Morges.

C’est un projet qui veut faire bouger les choses dans le domaine du lait suisse. Depuis mercredi, la nouvelle gamme de lait Laitspoir est en vente dans la région. Cette nouvelle marque entièrement locale et produite à Romanel-sur-Morges veut permettre aux producteurs de laits d’accéder à une meilleure rémunération. 

A lire aussi : Comment Laitspoir veut améliorer la rémunération des producteurs de lait

A l’achat d’un litre, le producteur touchera 70 centimes. Soit 25% de plus que jusqu’à présent. Au total douze producteurs du district de Morges sont concernés par cette démarche. Partie d’une idée de Pierre-Alain Urfer, agriculteur à Champvent, elle prend désormais forme dans les locaux de la fromagerie André, à Romanel-sur-Morges. 

En vente à la Coop

Les bouteilles sont commercialisées dans vingt magasins Coop sur La Côte, entre Signy et Pully, à 1,80 franc le litre. «Notre but est d’amener un projet où la plus-value va directement à l’agriculteur, explique Pierre-Alain Urfer, initiateur du projet. Aujourd’hui nous devons amener des solutions et voir si le consommateur y répond.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias