Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Chœur du Gymnase se lance dans un opéra de Purcell

La soixantaine de chanteurs ont choisi «Didon et Enée», une œuvre qu’ils interpréteront dans la cour de l’établissement.

12 avr. 2016, 00:07
DATA_ART_10035585

Avec quatre représentations de l’opéra «Didon et Enée», de Purcell, dans l’atrium de son lieu d’étude sur le site de Marcelin, de jeudi à dimanche (20h15), le Chœur du Gymnase de Morges s’apprête à vivre un événement hors du commun.

Pour la première fois, le chœur et ses solistes, réunissant une soixantaine d’étudiants, de professeurs et d’anciens choristes sous la direction de Thierry Daenzer, se mettra en scène pour monter de toute pièce une œuvre lyrique et s’appropriera la cour intérieure de son collège aménagée en salle de théâtre avec gradins et éclairages. «C’est une merveilleuse aventure! Nous retrouvons ainsi l’une des facettes du chef-d’œuvre de Purcell dont la création en 1689 a été donnée dans l’école de Josias Priest à Chelsea, près de Londres… La motivation du groupe est exemplaire. En plus du séminaire et des répétitions habituelles, les participants ont consenti à empiéter sur leurs vacances de printemps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias