Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le futur syndic est un enfant de Saint-Prex

Le 1er juillet, Stéphane Porzi succédera à Daniel Mosini à la syndicature. Une suite logique pour ce Saint-Preyard pure souche, qui s'est toujours investi pour sa commune.

07 juin 2021, 12:00
Stéphane Porzi, futur syndic de Saint-Prex, pose devant le bâtiment communal attenant à la tour de l'horloge. La Municipalité aimerait y créer du logement, des chambres d'hôtes, une salle de mariage ainsi qu'une cave à jazz.

En se baladant dans les ruelles du vieux bourg de Saint-Prex, impossible pour Stéphane Porzi de passer inaperçu. Le futur syndic de la commune de près de 6000 âmes salue à tout-va les habitants qu’il croise sur son chemin. Il faut dire que l’homme de 55 ans est un Saint-Preyard pure souche, qui a toujours vécu dans la localité.

Une proximité qui a fait mouche lors des dernières élections communales. Municipal chargé des Bâtiments et des infrastructures sportives depuis 2011, il est largement sorti en tête. Tous les indicateurs semblaient le désigner pour reprendre le poste de chef de l’exécutif, après le départ annoncé de Daniel Mosini, actuel syndic, qui quittera ses fonctions à la fin du mois. «Si je n’avais pas été aussi bien élu, je n’aurais jamais prétendu à la syndicature», confirme-t-il.

L’investissement de Stéphane Porzi pour Saint-Prex ne date pas d’hier. Au plan sportif d’abord. Passionné de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias