Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les dessous du nouveau ménage

Le projet de mariage entre Aubonne, Montherod, Saubraz et Saint-Oyens va bon train, à l'image de l'avancement des groupes de travail. Le futur taux d'imposition a été révélé.

04 mars 2015, 00:01
data_art_8902402.jpg

jlaurent@lacote.ch

Lundi soir, les Montherolis ont eu une seconde fois la primeur des révélations concernant l'avancement des groupes de travail intercommunaux au sujet du projet de fusion. En décembre, ils apprenaient que le nom proposé pour la nouvelle commune était Aubonne et découvraient les futures armoiries. La soirée de lundi a été consacrée, quant à elle, au taux d'imposition et aux aspects financiers du projet de fusion. L'assemblée a ainsi pris connaissance du taux d'imposition proposé, soit 68%. Les citoyens de Saubraz, Saint-Oyens et Aubonne seront également informés dans la semaine.

Le groupe de travail ad hoc et les élus se sont basés sur le rapport de Pierre Busset, expert des finances communales. Pour fixer le taux d'imposition de la future commune fusionnée, ce dernier a tenu compte des investissements prévus, de la marge d'autofinancement souhaitée et de l'endettement net, entre autres. A partir de là, trois variantes ont été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias