La foule afflue au parc de l'Indépendance malgré le froid

Plus qu'une dizaine de jours pour aller admirer les massifs colorés du Parc de l'Indépendance: l'édition 2016 de la Fête de la Tulipe prendra fin avec l'arrachage des bulbes le 11 mai prochain. En attendant les visiteurs venus d'ici et d'ailleurs se bousculent autour des 120 000 fleurs qui éclosent, qu'il pleuve ou qu'il vente.
26 avr. 2016, 12:30
/ Màj. le 26 avr. 2016 à 13:01
Les tulipes attirent, bon an mal an, 120 000 «fans» au parc.

Rendez-vous printanier incontournable depuis 46 ans, la Fête de la Tulipe morgienne est en passe de boucler sur un nouveau succès, et ce malgré la météo un brin tristounette et frisquette de ce mois d'avril. Vice-président de l'association Morges Fleur du Léman, organisatrice de l'événement, Philippe Regamey estime, en effet, à environ 120 000, le nombre des visiteurs du millésime 2016. Un chiffre tout à fait conforme à la moyenne habituelle de fréquentation et qui équivaut, en substance, à celui des fleurs plantées dans les massifs du parc de l'Indépendance. Quelques 350 variétés, au total, provenant, pour rappel, des Pays-Bas, premier négociant de plantes à bulbes de la planète, avec 93% du marché mondial.

Les admirateurs des belles Hollandaises, eux, débarquent de partout: Romandie et cantons alémaniques essentiellement, mais aussi France voisine, voire même Japon. Tous les âges sont représentés, mais les EMS sont nombreux à offrir ce genre d'excursion à leurs résidents qui en sont friands... A bon entendeur: la Fête de la Tulipe 2016 s'achèvera cependant dans une dizaine de jours, avec l'arrachage et la mise en vente des oignons, sur place, le 11 mai. Lire également l'édition payante du Quotidien de La Côte de ce mercredi 27 avril.

par Martine Rochat