Lully: une jeune femme et sa monture ont été heurtés par un camion

Samedi, une jeune femme âgée de 15 ans en balade avec son cheval, a été heurtée par un camion. L'animal n'a malheureusement pas survécu.
26 déc. 2016, 13:49
/ Màj. le 26 déc. 2016 à 16:25
Deux patrouilles la Gendarmerie ont été nécessaire.

Samedi 24 décembre vers 12h30 sur la commune de Lully, une jeune femme âgée de 15 ans en balade avec son cheval, a été heurtée par un camion. Selon la Police cantonale vaudoise, l'accident s'est déroulé lorsque l’animal et sa cavalière cheminaient sur la bande herbeuse, le long de la route cantonale de Denens, en direction de Lully.

Le poids lourd, circulant dans le même sens, n'a pas pu éviter la monture, qui a débouché sur la chaussée pour une raison que l'enquête doit encore déterminer. La cavalière a été transportée en ambulance à l'hôpital. «Elle souffrait de douleurs au niveau du pied et du dos», explique Olivia Cutruzzolà, chargée de communication à la Police cantonale vaudoise. Si les jours de la jeune personne ne sont pas en danger, l'équidé est malheureusement décédé sur place. Le conducteur n'est pas blessé, mais très choqué. Les circonstances précises et les responsabilités dans cet accident doivent être établies par la Gendarmerie dans le cadre de l'enquête en cours.

La présence de deux patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, d’une patrouille de spécialistes de circulation pour les opérations d'enquête et de deux ambulanciers ont été nécessaire.

par Sophie Zuber