Morges: le marché de Noël fait son grand retour

Après une année blanche, la manifestation morgienne revient en force. De quoi mettre de la féérie en cette fin d’année, du côté de La Coquette.
28 oct. 2021, 14:30
/ Màj. le 28 oct. 2021 à 14:30
Les petits chalets vont revenir au château.

En 2020, il était resté blotti au chaud, en raison de la pandémie. Cette année, le marché de Noël de Morges remet le nez dehors. Sa quatrième édition se tiendra du 1er au 5, et du 8 au 12 décembre au château.

Dans l’enceinte, plus de 90 exposants. Et preuve que l’événement est couru, la liste d’attente est longue. Les commerçants retenus se répartiront tant dans des chalets en bois disposés dans les jardins, que sur des stands dans les caves du château ou sous tentes dans la cour d’honneur.  

Pour être conforme aux restrictions sanitaires, ce cru 2021 sera accessible sur présentation du pass Covid. «Nous avons dû repenser le marché et trouver des solutions pour que cet événement annuel demeure un rendez-vous incontournable où il fait bon se rencontrer et partager des souvenirs. L’avantage du pass sanitaire, c’est qu’à l’intérieur de l’enceinte, les visiteurs seront totalement libres de circuler, de s’arrêter boire un verre ou manger sur place, en toute sécurité», déclarent les organisateurs de l’événement dans un communiqué publié ce jeudi.

Une place des Lutins gourmands

Nouveauté prévue cette année: la place des Lutins gourmands, un espace de restauration retravaillé qui succède à la Taverne de Rudolphe. On y retrouvera douze stands de nourriture et boissons. La place couverte sera aménagée de grandes tables et sera décorée aux couleurs de Noël.

«Ce fut notre plus grand défi! Nous souhaitions que cet espace reste un lieu de rencontre et de partage. Le large choix de produits permettra de contenter tous les palais et de partager de merveilleux moments dans un lieu unique et historique», commentent les organisateurs.  

Le comité d’organisation cherche encore des bénévoles. Les motivés peuvent s’inscrire sur le site internet du marché.

En savoir plus: https://www.morgesmarchedenoel.ch/devenir-benevole

par Florian Sägesser